logo du groupe scolaire de la compassion
Groupe Scolaire de la Compassion

Une marche de rentrée

Le projet pastoral retenu par M. Escriva, chef d’établissement du groupe scolaire de la Compassion pour cette année scolaire 2022-2023 est :

"Une année pour cheminer ensemble"

Notre établissement scolaire accueille 130 jeunes scolarisés en primaire, en EREA (Etablissement régional d’enseignement adapté) et en Lycée professionnel. Des jeunes de notre canton, mais également de toute la Haute Saône, du Doubs et du Territoire de Belfort.

Pour concrétiser ce projet, vendredi 2 septembre, les élèves de l’établissement ont suivi le chemin de Compostelle. Cette marche vers leur école a permis de se retrouver, de faire connaissance avec les nouveaux camarades et symbolise la mise en route pour une nouvelle année scolaire. Les Sœurs de l’Alliance, tutelle du groupe scolaire, et des paroissiens sont venus les accompagner sur cette marche de 8 km au départ de Georfans pour suivre le chemin de Compostelle et rejoindre le groupe scolaire à Villersexel.

Certains élèves, on put être apeuré ou découragé par 2h30 de marche, mais le but est bien de réussir ensemble un parcours personnel. L’idée est de se dépasser ensemble, de s’encourager, démontrer que les objectifs que nous nous fixons sont atteignables.

Cette matinée de marche, sous un temps agréable, fut un succès. Ainsi, une deuxième étape sera programmée au mois de mai : les élèves repartiront de l’établissement en direction de Compostelle…

 

 



Célébration de fin d'année

Vendredi 1 juillet, les élèves de l'établissement se sont retrouvés pour la célébration de fin d'année. Nous avons relu cette année à travers de son projet " la communication".

Nous avons remercié notre Seigneur pour tous les moments partagés et pour les progrès des élèves. Puis, nous avons remis à Soeur Jeanine un chèque de 236 € récolté lors de l'opération Bol de riz au bénéfice du Secours Catholique pour l'Ukraine. La célébration s'est terminée par la remise des diplômes aux élèves.

Publié le 04/07/2022



Le Rucher des Magny

Mercredi 29 juin, les élèves internes de l'EREA ont visité le rucher des Magny.

M. Ruch, nous a accueilli dans son atelier pour partager sa passion. Les élèves ont d'abord découvert la vie des abeilles, la récolte du nectar et les productions de la ruche : le miel, la cire et le propolis. Ensuite, nous avons vu l'extraction du miel dans la centrifugeuse. Nous avons même eu la chance de goûter le miel extrait. Les élèves qui sont très gourmand, étaient ravis.

Publié le 04/07/2022



Accueil